Les erreurs de soins de visage pendant l’hiver à ne plus répéte

Pendant l’hiver, c’est le froid qui fait que la peau s’assèche et manque d’éclat. Si on essaie tant bien que mal de prendre soin de notre visage, on n’adopte pas toujours les bons soins et il arrive parfois même qu’on fasse des erreurs. Voici les principales erreurs que nous faisons et qu’il faudrait bannir de notre rituel de soin pendant l’hiver.

Erreur 1 : Ne pas changer la texture de ses produits

Pendant l’hiver, la peau demande plus d’hydratation. Pour lui offrir une hydratation optimale, il faudrait penser à prendre de nouveaux produits. Si vous utilisez un gel hydratant pendant l’été, il est préférable d’opter pour une crème hydratante pendant l’hiver. Ceci va vous faire dépenser quelques euros en plus, mais c’est pour bien prendre soin de votre peau. Pour tous vos produits de soin pendant l’hiver, il est conseillé de prendre des produits ayant une texture plus crémeuse au lieu de ceux qui ont une texture light. Oubliez également tous les produits contenant de l’alcool.

Erreur 2 : Négliger le soin SPF

Pendant l’hiver, il n’y a pas beaucoup de soleil, mais ce n’est pas pour autant que vous devez laisser de vos produits de soin SPF. Le soleil est bien caché par les nuages et il est beaucoup moins présent, mais les rayons UV arrivent toujours jusqu’à notre peau. C’est pour cette raison qu’il faut toujours utiliser son produit de soin SPF même pendant l’hiver.

Erreur 3 : Appliquer la crème avant de se coucher

Certes, on peut vous indiquer sur une crème qu’il faut le mettre avant de se coucher. Rappelez-vous qu’un produit ayant une texture crémeuse demande plus de temps pour être absorbé. Pour que les actifs de la crème puissent bien agir et pour que la crème ne soit pas entièrement absorbée par l’oreiller, il est préférable de le mettre au moins 15 minutes avant de dormir.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *