Maintenez-vous en bonne santé !

La crise sanitaire qui sévit en ce moment nous rappelle à quel point la santé est notre bien le plus précieux. En effet, même si vous êtes quelqu’un de fortuné mais que vous soyez malade, vous n’en profiteriez pas. Pareillement, vous avez beau être jeune, si vous êtes affligé d’une maladie, cette jeunesse ne vous sert à rien. Maintenant que nous sommes en confinement, il est temps de réfléchir sérieusement aux changements que vous devriez peut-être effectuer dans votre hygiène et mode de vie pour rester en bonne santé. En voici quelques rappels.

Adoptez de bonnes habitudes

Première habitude à adopter à partir de maintenant, c’est de boire régulièrement, et nous parlons de boire de l’eau plate bien évidemment. Rappelez cela à vos enfants qui doivent en boire entre 1 et 1,5 l chaque jour, et vous, dans les 2 l par jour. Le fait est que l’eau facilite l’élimination des toxines dans le corps et régule la température de votre corps. Deuxième habitude indispensable : prendre votre petit-déjeuner. Peut-être n’aviez-vous pas le temps de le faire tous les matins lorsque vous deviez partir travailler mais n’oubliez pas que c’est le repas le plus important de la journée.

Prenez soin de ce que vous mettez dans votre assiette

Il est également nécessaire pour votre santé que vous veillez à ce que vous mangez. Pensez à manger beaucoup de fruits et légumes frais, des céréales complètes, des produits laitiers demi-écrémés et des protéines maigres. Mangez des poissons gras comme les sardines, le thon et le saumon, sans oublier l’huile d’olive, les fruits à coque et les avocats. Le soir, veillez à manger au moins 3 heures avant de vous coucher, afin que la digestion se fasse normalement et que la qualité de votre sommeil soit optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *