Rhumatisme : les bienfaits des eaux thermales de Cambo Les Bains

Les bienfaits des soins thermaux sur les pathologies touchant les articulations ne sont plus à prouver. De nombreux patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde rapportent que les eaux chaudes soulagent la douleur. Dans certains cas, les sources font de véritables miracles. Pour profiter des vertus des eaux thermales, rendez-vous dans l’arrière-pays basque, à Cambo Les Bains. Elle accueille plus de 15 000 personnes par an. Cette foule vient notamment pour traiter un problème de rhumatisme. Beaucoup de curistes font le déplacement après une prescription de leur médecin de famille. Les résultats sont parfois surprenants en dépit de l’âge des patients.

Traiter le rhumatisme avec les eaux thermales des Pyrénées-Atlantiques

Jaillissant des sources naturelles, les eaux chaudes de Cambo Les Bains ont attiré du monde depuis toujours. La vocation thermale de la cité basque s’est confirmée au Moyen-Age. La station est actuellement connue pour les traitements sur les articulations. Les soins pour les personnes vivant avec une polyarthrite rhumatoïde constituent une spécialité locale. A noter que le rhumatisme ne désigne pas une seule maladie. Le terme général englobe plusieurs pathologies touchant les points de jonction entre les os. L’usure due au poids des années en est la principale cause. Mais l’origine du mal peut aussi être une réaction auto-immune. Chez certains patients, une sorte de virus occasionne des douleurs articulaires aiguës. Ceux qui viennent faire une cure thermale à Cambo Les Bains se plaignent parfois de mal de dos qui dure depuis des années. La posture corporelle inadéquate, une trop forte sollicitation physique ou bien le stress peut aussi occasionner ces maladies non rhumatoïdes. Les lombaires, les sciatiques et d’autres affections chroniques peuvent être soignées par les eaux thermales. La liste s’allonge avec les pathologies des voies respiratoires, les acouphènes ainsi que les problèmes de sommeil.

Une multitude de soins en rhumatologie à Cambo Les Bains

Divers traitements sont proposés dans les thermes des Pyrénées Atlantiques. Le programme peut inclure plusieurs soins distincts et demande 18 jours de soin d’affilée. Ce qui justifie une location pour curiste à Cambo Les Bains sur https://www.location-curiste-cambo.com/. De préférence, choisissez un appartement en location. Cela vous permet de cuisiner vos repas et de partager l’hébergement avec un ou deux proches venus avec vous. Quoi qu’il en soit, un médecin spécialisé oriente individuellement chaque patient en fonction de sa pathologie. Les séances comprennent souvent une immersion dans la piscine thermale de mobilisation. L’utilisation de plantes médicinales peut également faire partie de la prise en charge. Puis, il y a les douches multijets. Une eau haute pression cible des points précis et apporte soulagement. Les zones souffrantes sont parfois traitées distinctement. Ainsi, le centre suggère des soins spécifiques pour les mains, les pieds ou une autre partie du corps. La boue volcanique est un autre soin proposé. Le cataplasme d’argile a son lot de vertus. C’est également le cas pour le vaporarium et la sudation en cabine individuelle. Tous ces soins sont encadrés par des professionnels composés d’infirmiers, de kinésithérapeutes, de sophrologues, d’ostéopathes et bien d’autres. Outre les maladies des articulations et des os, les affections des muscles ou des nerfs sont traitées à Cambo Les Bains. Cette ville du Pays Basque compte une deuxième spécialité. Elle est recommandée pour les patients vivant avec un problème respiratoire chronique. Les asthmatiques viennent en nombre pour moins souffrir des crises.

De nombreuses vertus des traitements thermaux

Tout comme votre appartement T2, une location pour curiste à Cambo Les Bains, les soins thermaux sont également payants. Cependant, leurs bienfaits sur l’organisme sont sans prix. Les effets du traitement à l’eau chaude, de la boue et des plantes médicinales sont indéniables. À cela s’ajoutent les résultats des séances de rééducation ainsi que le repos loin du train train quotidien. Les patients rapportent une atténuation palpable de la douleur sur une longue période. Ils reconnaissent un soulagement sur les articulations qui leur font mal. Puis, la mobilité augmente de manière significative. Les seniors font des mouvements plus amples. Après leur passage au centre thermal, ils aiment faire de l’aquagym ou d’autres exercices physiques. Toutes ces améliorations changent positivement la qualité de vie. Du point de vue clinique, les eaux de source à 22 °C réduisent l’inflammation liée au rhumatisme. La guérison de la polyarthrite chronique évolutive ou de la spondylarthrite ankylosante reste une possibilité. Toutes les formes de tendinite peuvent aussi être traitées à Cambo Les Bains.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *