Santé : comment soulager une douleur aux dents ?

Les douleurs aux dents font partie des douleurs les plus difficiles à supporter. Pour vraiment soulager ces douleurs, la meilleure solution est d’enlever la dent ou de la réparer en allant chez le dentiste. Ce qui n’est pas toujours possible. Comment faire dans ce cas ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour soulager une douleur aux dents.

Faire un bain de bouche à l’eau salée

Pour soulager rapidement une douleur aux dents, l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces est de faire un bain de bouche à l’eau salée. Le sel contient en effet des substances qui permettent d’une part de détruire certaines bactéries et microbes et d’autre part, d’anesthésier terminaisons nerveuses.
Pour ce faire, il faudra d’abord préparer une solution d’eau salée. Et comme son nom l’indique, il s’agit d’un mélange d’eau tiède et de sel. Il faut que le sel soit présent en grande quantité dans le mélange. Ensuite, il suffira de faire un bain de bouche avec la solution liquide obtenue en veillant à le garder quelques secondes dans la bouche avant de le recracher.
L’opération peut être réitérée plusieurs fois, mais attention, le sel est aussi très déshydratant. La sensation au niveau de la bouche et des lèvres ne sera donc pas forcément agréable.

Utiliser du girofle

Le girofle est un remède naturel, très puissant et qui possède plusieurs propriétés. En effet, il est à la fois anesthésiant, antiseptique, anti-inflammatoire et antioxydant. Il est donc très efficace pour soulager une douleur aux dents.
Ici, il suffit de prendre un clou de girofle et de le presser contre la gencive au niveau de la dent qui fait mal.

L’ail et le gingembre

Au même titre que le sel, l’ail et le gingembre, après avoir été écrasés et dilués dans de l’eau tiède, peuvent être utilisés pour faire un bain de bouche en vue de soulager une douleur aux dents.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *