Taches brunes et rougeurs, misez sur les bons produits

Pour une raison ou une autre, vous avez peut-être des taches brunes, des cernes, des rougeurs, etc. Ce peut être très disgracieux et difficile à vivre au quotidien, mais au moins, il y a des solutions que vous pouvez mettre en œuvre pour les cacher au mieux. Il vous faut surtout avoir les bons produits car si vous ne les choisissez pas avec soin, ce sont eux qui vont abîmer encore plus votre visage. Alors, que faire en cas de taches brunes par exemple ?

Quels produits privilégier ?

Si celles-ci sont faiblement pigmentées, juste comme un effet d’ombre sur le contour de votre bouche ou de votre œil, un fond de teint compact crème couvrant est l’idéal. Par contre, si ces taches brunes sont très foncées et très localisées, ce sera un correcteur le bon produit, mais il faut qu’il soit de la couleur exacte de votre carnation. Utilisez un pinceau pour gommer les pourtours et tapoter pour les camoufler. Si vous avez des marques blanches ou dépigmentées, un crayon bois de rose est parfait.

Que faire en cas de rougeurs ?

Afin de cacher efficacement les rougeurs, les meilleurs produits sont les fonds de teint riches en pigments beige doré ou jaunes. A l’aide d’une éponge, prélevez-en un peu et tapotez bien au milieu de la rougeur. Ensuite, faites un mouvement circulaire afin de délier la couleur, toujours avec délicatesse. Puis, étirez vers l’extérieur et servez-vous d’une poudre libre pour fixer. Pour être sûre que la nuance du fond de teint est adaptée, faites d’abord un essai, mais dans tous les cas, évitez les teintes à dominante rose qui ont tendance à accentuer les rougeurs. Et si vous n’avez qu’un fond de teint pas suffisamment jaune, appliquez en premier une base de teint couleur banane.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *