Des idées pour soulager le mal de dos

Le mal de dos est considéré par les spécialistes comme le mal du siècle. Entre les sciatiques, les lumbagos et les lombalgies, plus de 10 % d’adultes qui consultent en souffrent fréquemment. Parmi les solutions qui peuvent aider à soulager le mal de dos, il y a l’adoption d’une bonne posture, la pratique de certains sports et la traction vertébrale.

L’adoption d’une bonne posture

Le vieillissement, la prise de poids, l’inactivité physique et le stress font partie des raisons qui favorisent le mal de dos. Mais la plus grande source des douleurs dorsales est la mauvaise position. Et pourtant des gestes simples peuvent être adoptés pour avoir une bonne posture et prévenir ou soulager le mal de dos.

La bonne posture lorsqu’on est assise au bureau est de garder le cou bien droit, dans l’alignement de la colonne vertébrale, les coudes bien positionnés sur l’accoudoir. Les yeux à la hauteur du haut de l’écran, les épaules bien détendues et les bras et les cuisses en parallèle avec le sol.

La pratique de certains sports

L’idéal, pour prévenir et soulager le mal de dos, est la pratique d’une activité physique de façon régulière et modérée. Mais il ne faut pas faire n’importe quel sport quand on a mal au dos. Il faut éviter les sports extrêmes et privilégier les sports qui sont peu traumatiques pour les articulations.

Parmi les sports recommandés par les spécialistes pour soulager le mal de dos, il y a le yoga, la gymnastique douce et la natation. En plus de soulager les vertèbres lombaires, ces sports permettent de renforcer les muscles dorsaux et les abdominaux. Toutefois, pour la natation, il vaut mieux éviter la brasse et le papillon. Optez plutôt pour le crawl ou le dos crawlé.

La marche active fait également partie des activités physiques idéales pour soulager le mal de dos.

La traction vertébrale

Depuis quelques années, la traction vertébrale a fait l’objet de plusieurs études. C’est l’une des techniques très anciennes qui permettent de soulager le mal de dos. En effectuant une traction au niveau des lombaires, vous favorisez l’agrandissement de l’espace intervertébral et la séparation des apophyses transverses. Cela provoque un étirement des muscles para-vertébraux et produit ainsi une diminution de la pression intervertébrale.

Pour réaliser cette décompression, vous pouvez utiliser différents dispositifs tels que le Nubax proposé par nubax.store. Le Nubax est un dispositif de traction lombaire qui permet une élongation du dos pour soulager les douleurs lombaires chroniques. Cet appareil est très facile d’utilisation, il peut être utilisé à domicile, sans l’aide d’une tierce personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *