Quels sont les bienfaits du monodiète?

Effectuer un monodiète de trois jours facilite la perte de poids et aide l’organisme à rester sain. Durant cette période, le corps se débarrasse des impuretés et des toxines qu’il a accumuler durant sa prise de poids. Durant ces trois jours, l’on ne consommen qu’un seul aliment, pour inciter l’organisme à puiser dans ses réserves. Il va ainsi absorber les stocks de graisse qui forment les kilos en trop. Pour monodiète efficace, il est important de ne consommer qu’un fruit ou un légume. Il est également important de s’hydrater.

La pomme, l’aliment le plus apprécié de la monodiète

Les fruits et légumes sont très indiqués dans le monidiète. La pomme est l’aliment le plus indiqué pour cela. Elle constitue un excellent coupe-faim naturels. Elle est disponible toute l’année, ce qui permet à celles qui souhaitent perdre du poids d’en profiter à tout moment. Elle se mange nature ou présenter sous différentes formes pour éviter que la monodiète soit trop monotone. Il est possible de le préparer en salade, cuite à la cannelle, au gingembre ou en cardamome. D’autres fruits comme la banane peuvent être consommer durant la monodiète.Le plus important c’est d’opter pour un aliement riche en fibre et faible en sucre.

Y-a-t-il des effets secondaires à craindre durant la monodiètre?

La période de restriction ou de jeûne comporte des risques. Il en est de même pour le monodiète. Les plus redoutés sont surtout les problèmes de carrence et la sensation de manque. Des sensations de faim peuvent être également ressenties durant cette période, ainsiu qu’un maux de tête passager. Certaines personnes ressentent également des troubles digestifs ainsi qu’une importante baisse d’énergie. Il faut comprendre que la monodiète ne s’agit pas d’une solution miracles pour perdre du poids. Elle permet seulement à l’organisme de se purfier et d’éliminer les toxines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *